iroise athlétisme st renan-plouarzel - guilers- plouzané - brest
Commentez cette actualité
8 Octobre 2018 - TALARMIN
Assemblée Générale de l'Iroise Athlétisme
Vendredi se déroulait salle Racine à Saint renan l'Assemblée Générale de l'Iroise Athlétisme

Au premier rang, les membres du bureau avec le maire, Gilles MOUNIER, et Gaël LARS, adjoint aux sports de Saint-Renan et Yves RICHARD, adjoint aux sports de Plouzané.

Lu dans le télégramme :
L’Iroise Athlétisme est composé de cinq clubs de la région de Brest et du Pays d’Iroise : le CA Guilers (CAG), La FouléeRenanaise (IA), L’ES Corsen (ESC), Le Plouzané AC (PAC), Le Pays de Brest athlétisme (PBA), proposant également des licences athlé running et marche nordique, et du baby athlé. Une section handisport est ouverte avec des athlètes en déficience visuelle ou moteur.

Pascale Dupont, la trésorière, a exposé les finances avec un résultat négatif sur cet exercice.

Premier club finistérien en effectifs

Le nombre d’adhérents pour la saison passée était de 666 (649 en 2017) avec une majorité de jeunes féminines qui place l’Iroise Athlétisme au premier rang départemental en effectifs. Le club est à la recherche d’entraîneurs pour encadrer cet effectif en augmentation notamment sur les lancers et les épreuves combinées. Le président rappelle avec force les besoins en juges officiels, et demande que des parents s’y investissent en fixant un objectif d’un candidat par section.

« L’Iroise Athlétisme se maintient en Nationale 2, après avoir joué la poule de montée en Nationale 1 au second tour des interclubs. Aux classements des clubs, tant en athlé qu’en cross, le club perd quelques places, ce qui nécessite de la part des sportifs et de leurs entraîneurs de meilleures participations aux différentes compétitions », a précisé Roger QUENTEL, président.

Une floraison de médailles

Alain TALARMIN a résumé les résultats sportifs du club avec 34 titres départementaux, 20 titres régionaux, trois podiums nationaux et trois titres nationaux handisport.

Il faut noter les performances de la figure montante du club, Margot GOURITIN, avec ses deux places de vice-championne de France (salle et plein air) au saut en hauteur juniors ; d’Emma INIZAN et Enora SAVARY sur la course des 800 m ; Jessica CROSNIER au javelot ; Eva SIMON au lancer du poids. « De nombreux athlètes ont porté avec panache le maillot de l’Iroise Athlé avec une pensée pour Benjamin SLING qui, blessé, n’a pu disputer les championnats de France du 110 m haies », indique Roger QUENTEL. Un président qui a remercié et encouragé tous les acteurs du club : athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et dirigeants.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Podiums

Championnats de Bretagne  Minimes en salle le 17 février  à Saint-Brieuc:

Hauteur en salle : Margaux MEILLIERE médaille d’'0r 1m55.

Poids en salle Margaux MEILLIERE médaille d'Argent 9m85.

Perche en salle Aele RANNOU médaille d'Argent 2m60.

Poids en salle Aele RANNOU
médaille de Bronze avec 9m80.

3 000m Marche en salle Yanis LE BORGNE 17'38"23 médaille de Bronze avec

Connexions Site