www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'iroise athlétisme
Actualités
Assemblée Générale de l'Iroise Athlétisme
Commentez cette actualité
8 Octobre 2018 - TALARMIN
Assemblée Générale de l'Iroise Athlétisme
Vendredi se déroulait salle Racine à Saint renan l'Assemblée Générale de l'Iroise Athlétisme

Au premier rang, les membres du bureau avec le maire, Gilles MOUNIER, et Gaël LARS, adjoint aux sports de Saint-Renan et Yves RICHARD, adjoint aux sports de Plouzané.

Lu dans le télégramme :
L’Iroise Athlétisme est composé de cinq clubs de la région de Brest et du Pays d’Iroise : le CA Guilers (CAG), La FouléeRenanaise (IA), L’ES Corsen (ESC), Le Plouzané AC (PAC), Le Pays de Brest athlétisme (PBA), proposant également des licences athlé running et marche nordique, et du baby athlé. Une section handisport est ouverte avec des athlètes en déficience visuelle ou moteur.

Pascale Dupont, la trésorière, a exposé les finances avec un résultat négatif sur cet exercice.


Premier club finistérien en effectifs


Le nombre d’adhérents pour la saison passée était de 666 (649 en 2017) avec une majorité de jeunes féminines qui place l’Iroise Athlétisme au premier rang départemental en effectifs. Le club est à la recherche d’entraîneurs pour encadrer cet effectif en augmentation notamment sur les lancers et les épreuves combinées. Le président rappelle avec force les besoins en juges officiels, et demande que des parents s’y investissent en fixant un objectif d’un candidat par section.

« L’Iroise Athlétisme se maintient en Nationale 2, après avoir joué la poule de montée en Nationale 1 au second tour des interclubs. Aux classements des clubs, tant en athlé qu’en cross, le club perd quelques places, ce qui nécessite de la part des sportifs et de leurs entraîneurs de meilleures participations aux différentes compétitions », a précisé Roger QUENTEL, président.


Une floraison de médailles


Alain TALARMIN a résumé les résultats sportifs du club avec 34 titres départementaux, 20 titres régionaux, trois podiums nationaux et trois titres nationaux handisport. 

Il faut noter les performances de la figure montante du club, Margot GOURITIN, avec ses deux places de vice-championne de France (salle et plein air) au saut en hauteur juniors ; d’Emma INIZAN et Enora SAVARY sur la course des 800 m ; Jessica CROSNIER au javelot ; Eva SIMON au lancer du poids. « De nombreux athlètes ont porté avec panache le maillot de l’Iroise Athlé avec une pensée pour Benjamin SLING qui, blessé, n’a pu disputer les championnats de France du 110 m haies », indique Roger QUENTEL. Un président qui a remercié et encouragé tous les acteurs du club : athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et dirigeants.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/10 >
06/10 >
02/10 >
23/09 >
19/09 >
07/09 >
07/09 >
26/08 >
20/08 >
16/07 >
09/06 >
06/06 >
02/06 >
26/05 >
23/05 >
19/05 >
12/05 >
03/05 >
30/04 >
16/04 >
Bulletin estival N°45




















Agenda Juin













Connexions Site
Le nouveau site de L'Iroise Athlétisme. Le nombre de connexions
Les Espaces
Fil  INFO
- - - - - - - - - - - - - -
18/10 Mise en ligne des résultats du weekend
18/10 Mise en ligne des Interclubs CA-JU
08/10 : Mise en ligne du "BRAVO" pour les filles aux Interclubs.
Mise en ligne des infos sur l'AG du club
04/10: Editos infos sur les Interclubs CA JU













Vous trouverez ICI le PV N°2 de la CSO LBA 
Labellisation 2016-2018


Le Pass’Athlé est le programme pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour les enfants de 4 à 15 ans.



Retrouvez ICI chaque 
semaine la lettre d'infos de la Ligue de Bretagne.

Pour suivre sur votre mobile les actus du club, scanner ce flash code
Nos partenaires
Hotel des Voyageurs