• Photo du rédacteurLBA

Open BZH de Cross : Le Classement final

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Privés de cross pour cause de Covid, la Ligue de Bretagne d'Athlétisme a proposé suite à l'annonce du report de la saison de cross une alternative à ses clubs et ses licenciés en mal de cross-country et de confrontation sportive par l'organisation d'un Open de Bretagne "virtuel" de Cross-Country. Un projet validé par le Ministère des sports et la FFA... Une action en partenariat avec la ville de Pontivy et le club de l'ACRLPP.

Pas moins de 200 athlètes de cadets à masters et une cinquantaine de minimes bretons se sont rendus sur le parcours de l'hippodrome de Kernivinen, là où auraient dû se dérouler les Championnats de Bretagne de Cross, pour participer à l'Open BZH de Cross. Un total de 20 clubs représentés mais des jeunes et des moins jeunes séduits et ravis par le projet et le parcours plus dur qu'il n'y parait. Ceux qui sont venus ont été ravis de faire le déplacement et de pouvoir enfin courir, le tout dans une organisation respectant les consignes sanitaires en vigueur autour des bénévoles de l'ACRLP et de Rémi Le Yaouanq qui assurait la logistique et le chronométrage.

Du côté des performances, le champion de Bretagne en titre Benoit Fanouillère (Athlétisme Sud 22) aura placé la barre très haute dès le premier week-end pour ne pas être détrôné en 14'13". Le costarmoricain avait a cœur de renouer avec la "compétition" et notamment le cross. Chez les femmes, c'est Laure Bertrand (EAPB) championne de France en salle du 1500m juniors qui réalise le meilleur chrono sur les 4,4km du parcours avec 16'22".

Dans les différentes catégories, chez les cadettes, Fleur Templier (EAPB) l'emporte en 16'42" devant Manon Le Fur (Iroise Athlé) 18'24"et Ilona Argentais (EAPB) 19'16". Chez les cadets, Amédée Driencourt (LPA) réalise la meilleure marque en 15'08" devant son coéquipier Alexis Ledean 15'21" et Tangui Le Boite (APLO) 15'58".

Chez les juniors filles, Laure Bertrand l'emporte devant Clervie Chagot (HBA) 17'28" et Maela Moison (EAPB). Chez les garçons, Florian Hinry (HBA) réalise 15'07" et devance Lucas Gillet (ACRLP) 15'22" et Aubin Le Tennier (AP Pontivy) 15'24".

Chez les espoirs femmes, Maelys Le Cam (HBA) l'emporte en 17'41", chez les espoirs hommes, c'est Elouan Millau (ACRLP) qui l'emporte en 14'33" devant Mathis Perron (CIMA Pays d'Auray) en 15'15".

Chez les seniors, Benoit Fanouillère l'emporte devant Jérémy Bohelay (ACRLP) en 14'44" et Anthony Le Vaillant (ACRLP) en 15'02". Chez les femmes, c'est la locale Claire Le Puil (ACRLP) qui l'emporte en 17'33" devant Katia Raoult (TGA Guingamp) et Camille Rio (ACRLP).

Enfin en masters, chez les femmes, c'est Sandrine Pelissier (AC Bretillien) 18'06" qui l'emporte devant Maryse Le Gallo (APLO) 19'36" et Anne Laure Loas (Us Liffré) 20'05". Chez les hommes, Thierry Collet (ACRLP) réalise 15'33" et termine une petite seconde devant Cédric Desance (Us Liffré) en 15'34" et Guillaume Le Mestrallan (ACRLP) 15'37".

Pour finir du côté des minimes, les mercredi, sur la distance de 3,2km, c'est Youan Kerriel Gardan (AC Bretillien) qui l'emporte en 11'15" devant Gaspard Dupont (TGA Guingamp) 11'17" et Raphael Emeraud (ACRLP) 11'26". Chez les filles, c'est Edwige Gorel (APLO) qui l'emporte avec un joli chrono de 12'45" devant Morgane Robert (AC Bretillien) et Clémence Hery (TGA Guingamp).

Bravo et merci à tous pour votre participation !

Le podcast retour de Benoit Blanchard

Classements de l'Open de Cross

Classements des Challenges par équipe

Classement des Challenges Cadets-Juniors et Adultes

Tirage au sort

Tirage au sort réalisé le 16/03 à 12h sur random.org parmi les participants pour faire gagner 10 lots (Sacs de sport Mizuno/LBA) :

Maily Gautier, Maelys Le Cam, Romane Le Bihan, Julien Raoult, Jérémy Bohelay, Thibault Gueroc, Eloan Lestideau, Florence David, Sabine Lucchetta, Jules Hayere.

7 349 vues0 commentaire