www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'iroise athlétisme
Editos
Pour revivre la saison 2017-2018
27 Août 2018

Margot GOURITIN 

Entraineur Serge CALVEZ

Belle année pour Margot qui a commencé très fort la saison en salle en battant son record personnel à la hauteur avec une perf à 1m73 lors des départementaux délocalisés à Rennes La suite fut un peu plus difficile peut-être à cause des conditions d'entrainement très difficiles que nous avons connu cet hiver ainsi que la quantité de travail à fournir pour décrocher son bac S !

Malgré cela elle monte quand même deux fois sur le podium des France : 3ème à Val de Reuil avec 1m67 et vice-championne de France junior en plein air à Evry avec 1m72 !

A noter également ses progrès sur les haies où elle était qualifiable au France  avec une perf de 14"93 (- 1,3 m/s )


Gessica CROSNIER : 
Entraineur : Gervais FRERE
La saison a été assez difficile pour Gessica. Au niveau technique il y a eu un travail de fond afin de changer la gestuelle ce qui a nuit à de réels progrès mais Gessica a battu son record personnel. Les très  bonnes perfs sont à venir.
Le bilan général de l'année est très positif:
-Qualifiée pour les championnats de France des jeunes à Evry Bondoufle
-Le record à 35,92m.
-Le titre sur le challenge lancers longs. 
-Le titre de championne de Bretagne.
-Une bonne réorientation au niveau des études.
What else?

Maïwenn L’HEVEDER

Entraineur : Virginie SAULNIER

a pour sa dernière saison en Minime réalisé de superbes performances cette saison. 

Ayant pour objectif de battre les records de Bretagne des 100 et 50m et participer à la finale des pointes d’or. Objectif quasi atteint avec la meilleure performance française de la saison et record de la ligue sur 50m en 6’’57 et 123 points réalisés à Lyon pour les Pointes d’or. Inscrite en liste ministérielle espoir, elle rejoindra la section Athlétisme du lycée de Cesson-Sevigne. 

A noter sa participation aux championnats de France UNSS, sélection aux matchs interligues et à la finale de la coupe de France des ligues à Niort.


Enora SAVARY  la révélation

Entraineur : Philipe KOULMANN

Longtemps contrariée par une douleur lancinante au genou, Enora ne débute réellement sa saison qu’en 2018 et ne peut pas défendre son rang pour les cross. Enfin rétablie, elle s’attaque à la piste avec de réelles ambitions sur le 400 (62’’00 le 20 janvier à Rennes en salle, 61’’30 à St Renan le 13 avril, puis 60’’72, 60’’55, 60’’21 pour performer au Finistère de Pont l’Abbé à 59’’86 le 03 juin) mais aussi sur le 800 qu’elle finira par privilégier (2’22’’26 en salle à Rennes le 21 janvier, 2’22’87 à St Renan le 20 avril, 2’19’’4 le 09 juin, 2’14’’89 -son record-le 24 juin au Bretagne à Vannes, chrono confirmé le 30 juin à Fougères au Pré-France 2’14’’96 !! Sa régularité et son investissement lui offrent une place aux France Espoirs à Niort le 04 juillet, sélection qu’elle ponctue par un 2’15’’91 sous un soleil de plomb et une 8e place en série. Il est à noter que ses trois derniers temps la classent en N4...excusez du peu.

Tout comme Dorian, Enora étudie en STAPS et participe au programme ERASMUS, les jeunes espoirs Ibères vont apprendre à connaître notre Enora la saison prochaine!


 Emma INIZAN 
Entraineur : Antoine GALOPIN
4 ème qualification au championnat de France estival sur 800 m en autant d’édition, Emma démontre une belle constance à ce niveau. Pourtant elle a vécu un hiver difficile, handicapée par des problèmes de santé elle a dû stopper sa saison prématurément et n’a donc pas pu défendre ses chances sur les championnats hivernaux, ni réaliser une préparation foncière de qualité. Le cap espéré n’a pas été franchi cette saison, mais la jeune fille n’a pas dit son dernier mot, Emma a de la ressource et il faudra compter avec elle pour les prochaines saisons.

Benjamin SLING 

Entraineur :Serge CALVEZ

a réalisé également une très belle année en égalant notamment par deux fois le record du Finistère junior en salle sur 60m haies en 8"17 ! ( demi-finaliste des France à Val de Reuil ).

Sur piste il a dû franchir les haies à 1m06 pour préparer les interclubs ce qui l'a un peu perturbé en début de saison ( 15"17 au 2ème tour ) puis sur les haies à 99cm les chronos sont descendus progressivement pour établir son record personnel à 14"40 lors des inter ligues à Caen ! ( en tapant fort la 9ème haie ) dommage qu'il se fasse une petite élongation aux ischios qui le prive des France à Evry ... 


                                      Dorian HARTMANN la confirmation
                                      Entraineur : Philippe KOULMANN

D’une assiduité remarquable, Dorian est à l’aise sur toutes les distances et tous les terrains,terrains, (2’03’9 sur 800 Finistère à St Renan le 09 juin, 35’22 sur 10 km route Brest le 17 juin) mais c’est sur 3000 steeple qu’il s’exprime pleinement.        Compétiteur dans l’âme, il s’implique    totalement lors des entraînements, 10’00’63 au Finistère le 03 juin et consécration le 23 juin au Bretagne à Vannes ou il pulvérise son record 9’53’59 grâce notamment à son légendaire finish dont il garde l’exclusivité !!(Mahiedine a un sérieux concurrent…)

Fidèle parmi les fidèles, Dorian encadre désormais les plus jeunes samedi matin.

Étudiant en STAPS à Brest, on aura à nouveau le plaisir de le voir mouiller le maillot de l’Iroise sur l’anneau Renanais. Merci Dorian !


                                 Alexandre L'HOUR la découverte
                                      Entraineur : Philippe KOULMANN

 En parallèle à son honorable carrière de footeux, Alexandre se teste sur les cross avec fougue et envie mais les résultats restent modestes. Stimulé par son pote Dorian, il se prend de passion pour le 800. Motivé par des débuts prometteurs (2’09’78 le 20 avril à St Renan) il se dépouille lors de séances très abouties. Régulier sur la distance (2’05’35 à St Renan le 06 mai, 2’04’58 aux Inter à Tourlaville, 2’05’29 le 03 juin au Finistère de Pont l’Abbé) il réalise son meilleur chrono le 09 juin au meeting de St Renan en 2’03’7, preuve d’une progression maîtrisée. Néophyte en demi fond, Alexandre réalise une très belle saison.

A l’instar d’Enora et de Dorian, Alexandre est en STAPS et poursuit désormais son cursus en ERASMUS Outre Manche, il pourra toujours aller voir des matchs de première League ...après son entraînement, of course !

Good luck Alex!


 MAEL LAZANTZY  
Entraineur : Juliette DABIN
Très bonne saison estival pour Maël qui devient Champion de Finistère dès son premier Octathlon à Pont-L’abbé. Il continue sur sa lancée en terminant 3e aux Championnat de Bretagne à St Renan. Maël nous montre ainsi de grandes capacités pour la saison à venir ainsi que les suivantes pour améliorer ses performances et prendre de l’expérience sur les épreuves combinées !! Un athlète à suivre de près!
 

Jean PERON

Entraineur Sébastien DUPONT

Nouvel arrivant en ce début de saison 2017/2018 après de nombreuses saisons à fouler les terrains de foot, Jean a frappé à notre porte souhaitant se mettre assidûment à la course à pied, notamment pour s’essayer au cross et la piste. Auréolé d’une victoire au défi Tri Run 2017 10km dans la catégorie espoir, Jean a enchainé les entrainements avec une très grande assiduité tout au long de la saison. Il a ainsi réussi à se qualifier pour la demi-finale des championnats de cross en individuel, la marche pour le France étant un peu trop haute pour sa 1ère année d’athlétisme. Jean a aussi établi son nouveau record personnel sur 10km en 35’35 sur le 10km de la corrida de Landerneau, record qu’il tentera de battre lors du prochain Taulé-Morlaix. Pour la saison de piste, jean s’est essayé sur différentes épreuves allant du 1500m jusqu’au 5000m, en passant par le 3000m steeple, et c’est bien sur 5000m que Jean se sent le plus à l’aise avec une 3ème place obtenue lors du championnat du Finistère en 16’44 dans la catégorie espoir, temps qu’il confirma au Bretagne.

Objectif pour la nouvelle saison, passer sous la barrière des 35’ au 10km, améliorer l’ensemble des différentes performances avec pourquoi pas une qualification aux championnats de France de cross.


Lucas LE ROUX

Entraineur Sébastien DUPONT

Athlète du PBA et de l’Iroise, étant passé par les catégories jeunes, Lucas truste les podiums depuis de nombreuses années dans ses différentes disciplines de prédilection que sont notamment le disque et le poids. Spécialiste de l’heptathlon, Lucas a obtenu une médaille de bronze au championnat de Bretagne en salle avec un total de 4 214 points et plusieurs records personnels en catégorie espoir. Il a aussi obtenu une médaille de bronze au poids, avec un jet de 11m85, et une médaille d’or au disque, 34m92, lors des différents championnats de Bretagne hivernaux. Pour la saison estivale, ses études de kiné lui prenant bcp de temps, Lucas a souhaité se consacrer à ses 2 spécialités le disque et au poids avec une belle réussite. En effet après 2 nouveaux podiums au championnat de Bretagne sur piste, 2ème place au poids (11m78) et disque (37m32), il a battu ses records personnels lors du pré-France individuels à Fougères où il a réalisé 11m90 au poids (médaille de bronze) et un excellent 37m96 au disque (médaille d’or).

Objectif pour la nouvelle saison, réaliser une belle saison hivernale en heptathlon et améliorer son record 2017 sachant que le passage dans la catégorie senior sera une nouvelle étape. Lucas s’est fixé aussi plusieurs objectifs, passer la barre des 40m au disque ainsi que descendre sous la barre des 2 minutes au 800m car là aussi il a une carte à jouer à titre personnel. 


En cliquant sur le nom de chaque athlète retrouvez leur palmarè


AT
18/10 > Résultats du weekend
04/10 > INTERCLUBS CADETS-JUNIORS
22/09 > Assemblée Générale de l'Iroise Athlétisme
12/09 > Records Plein Air
05/09 > Challenge Equip'Athlé
17/08 > C'est la Rentrée
11/08 > Les Podiums Saison 2017-2018
30/07 > Bilan individuel 2018
28/07 > Stage Athlétisme de rentrée
23/07 > Margot GOURITIN Vice Championne de France
17/07 > Championnat de France Cadets Juniors
16/07 > Record de Bretagne du 50m Minimes
19/06 > Championnats de Bretagne Individuel Cadets à Seniors
16/06 > Live des Championnats de Bretagne Minimes
01/06 > Meeting de la Ville de Saint Renan
28/05 > Rapport Sportif MAI 2018
26/05 > L'Iroise sur 3 fronts ce samedi 26 mai
21/04 > Championnats du Finistère des EpreuvComb
15/04 > Meeting de l'Iroise Athlétisme
10/04 > Les INTERCLUBS 2018
27/03 > Record de Bretagne
06/03 > Match InterLigues Minimes en Salle
21/02 > Championnats de France Cadets-Juniors en Salle
14/02 > 1/2 Finales de Cross Country
08/02 > Un grand weekend pour nos athlètes
Bulletin estival N°45




















Agenda Juin













Connexions Site
Le nouveau site de L'Iroise Athlétisme. Le nombre de connexions
Les Espaces
Fil  INFO
- - - - - - - - - - - - - -
18/10 Mise en ligne des résultats du weekend
18/10 Mise en ligne des Interclubs CA-JU
08/10 : Mise en ligne du "BRAVO" pour les filles aux Interclubs.
Mise en ligne des infos sur l'AG du club
04/10: Editos infos sur les Interclubs CA JU













Vous trouverez ICI le PV N°2 de la CSO LBA 
Labellisation 2016-2018


Le Pass’Athlé est le programme pédagogique mis en place par la Fédération Française d’Athlétisme pour les enfants de 4 à 15 ans.



Retrouvez ICI chaque 
semaine la lettre d'infos de la Ligue de Bretagne.

Pour suivre sur votre mobile les actus du club, scanner ce flash code
Nos partenaires
Hotel des Voyageurs