iroise athlétisme st renan-plouarzel - guilers- plouzané - brest
23 Décembre 2018 - TALARMIN
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2019

JOYEUX  NOËL

Nous voici tout près de Noël.

Je vous souhaite tous les bonheurs possibles, avec la joie des vacances, avec les plaisirs de donner et recevoir, avec l’amitié et l’amour à partager.

BONNE et HEUREUSE ANNEE 2019

La saison est lancée, et la période des cross va battre son plein. Nous avons disputé le cross de la Ligue à Carhaix sur n terrain gras et exigeant et nous avons la satisfaction de deux podiums : Célia GUERMEUR COLIN 2ème Benjamine et Manon LE FUR 2ème Minime et la 1ère place par équipe pour nos Benjamines (Célia GUERMEUR COLIN, Lucie BODENES, Tihara MALBRECQ et Rozenn DUPONT). Puissent ’elles entraîner dans une belle dynamique nos autres Athlètes au Championnat du Finistère le 13 Janvier à Bannalec, au Championnat de Bretagne le 27 Janvier à Yffiniac, puis aux Inter Régionaux à Lisieux le 17 Février et finir par des qualifications au Championnat de France à Vittel le 10 Mars. Nous devons nous mobiliser et porter les couleurs de l’Iroise Athlétisme sur ces championnats !

Pendant le même temps, ce sera également les championnats en salle : Finistère les 5 et 6 Janvier, Bretagne les 19 et 20 Janvier etc Dont le Finistère des Benjamins à Plonéour-Lanvern le 2 Février.

Je ne vais pas énumérer toutes les échéances qui nous attendent, mais je souhaite une forte adhésion de tous nos Athlètes aux différentes rencontres permettant notre classement de club. Chaque performance réalisée par l’un, l’une d’entre vous compte dans le total des points. Nous avons terminé la saison dernière : 2è Club du Finistère, 4è Club breton sur 102 et 63è club sur 1940 clubs de France. C’est moins bien que la saison précédente, alors relevons tous ensemble notre niveau !

Et, n’oublions pas les Interclubs en Mai. Notre place en Nationale 2 est à conserver ! Soyons plus que motivés pour s’y accrocher, et y être présents les 5 et 19 Mai.

L’Iroise Athlétisme, c’est bien sûr les Athlètes, mais aussi les Entraîneurs et les Dirigeants, et je suis heureux de voir que quelques Parents ont répondu à notre appel et vont suivre une formation de Juge-Officiel. Mon souhait est en partie réalisé !

Des places, des titres, des podiums, mais aussi du plaisir. Plaisir aux entraînements, aux déplacements, aux compétitions, et plaisir à encourager chaque athlète de l’Iroise Athlétisme.

Pour en faire une équipe qui gagne !

Avec notre Comité Directeur, je vous souhaite une très bonne année 2019 que ce soit sur les stades, sur le travail, à l’école, au collège, au lycée, à la Fac ou ailleurs et aussi en famille.

Bien sincèrement à chacune, chacun : Bonne Année.

Votre président : Roger

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Podiums

Championnats de Bretagne  Minimes en salle le 17 février  à Saint-Brieuc:

Hauteur en salle : Margaux MEILLIERE médaille d’'0r 1m55.

Poids en salle Margaux MEILLIERE médaille d'Argent 9m85.

Perche en salle Aele RANNOU médaille d'Argent 2m60.

Poids en salle Aele RANNOU
médaille de Bronze avec 9m80.

3 000m Marche en salle Yanis LE BORGNE 17'38"23 médaille de Bronze avec

Connexions Site