www.athle.fr
Accueil
iroise athlétisme st renan-plouarzel - guilers- plouzané - brest
Actualités
Christophe SCHMITT raconte son Marathon de La Baule
Commentez cette actualité
6 Novembre 2024 - TALARMIN
Christophe SCHMITT raconte son Marathon de La Baule
Christophe SCHMITT , entraineur au club de l’Iroise Athlétisme, nous raconte son marathon.
Dimanche 03 novembre, avait lieu le Marathon de la côte d’Amour à La Baule.

Et voilà maintenant 3 jours que je récupère de ce que je pourrais appeler, le Marathon où j'ai connu la meilleure ambiance!!!
Difficile jusqu'à aujourd'hui de faire un retour sur cette course, tant l'émotion était à son comble!!!!Mais maintenant on va pouvoir le faire…
C'est dans un stress total que je quitte l'hôtel pour rejoindre la ligne de départ. En effet, une nuit où ma foi j'ai pu dormir, mais avec beaucoup de réveils tant je ruminais sur ce qui allait m'arriver.
Beaucoup de pression quand on se prépare depuis 14 semaines sur des séances pas toujours évidentes et un kilométrage avalé que je me suis arrêté de compter.
Me revenait également ce mauvais souvenir du marathon de Rennes 2023, où tout ne s'était pas passé comme je l'avais prévu et où j'avais fait une nuit blanche avant de prendre le départ...mais je ne reviendrais pas dessus, ce serais trop long!!!
Me voilà donc sur la ligne de départ, immobile, tête dans l'axe, concentré et une seule pensée en tête, honorer tout ce travail.
Top départ, dans une ambiance de folie, un public qui applaudi, encourage, je pars donc avec un agréable sentiment et une envie de bien faire. La montre en mode "Pacer", je réadapte régulièrement l'allure afin de ne pas trop m'enflammer. 

Stratégiquement, je pars sur une base de 2h52 car je sais que ce parcours sera roulant jusqu'au 26ème, avec tout de même une difficulté dans les marées salant, ou le vent est omniprésent. Heureusement, le public est toujours présent et fais vraiment tout pour le coureur garde la pêche!!!
Une stratégie osée, mais assumée car c'est bien au 26ème km que les difficultés sont arrivées. A commencer par une montée casse-pattes sur près de 1200m et succession de faux-plats montants puis un vent de face usant qui au final aura essayé de me freiner jusqu'à l'arrivée.

Bonne gestion de la vitesse avec une grosse fatigue qui apparait au 36ème km. Solution donc d'entrer en gestion de l'allure en la réduisant afin d'assurer le chrono final. 2 derniers km un peu compliqué mais à aucun moment contraint à l'arrêt. 
Une arrivée vraiment excitante car un public en folie jusqu'à ce que la ligne soit franchie. 

Résultat, 2h56'43" et un nouveau record personnel qui efface le précédent de 2h59'29"!!!

Quel bonheur de réaliser et que la préparation aura été gagnante!!!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/03 >
23/03 >
09/02 >
31/01 >
26/01 >
29/12 >
23/12 >  (1)
22/12 >
14/12 >
12/12 >
11/12 >
01/12 >
30/11 >
29/11 >
28/11 >
25/11 >
19/11 >
18/11 >
17/11 >
09/11 >
Partenaires
Les partenaires qui suivent 
l'Iroise Athlétisme


























ATHLE RUNNING 94



















Les Espaces