Ce dimanche 17 novembre les athlètes de l’Iroise Athlétisme se sont déplacés à Bannalec pour la 1ère manche du Challenge Mario GATTI, mais aussi à Guilers pour participer au Cross du CA Guilers dans le cadre des foulées du diabète.
Sur le challenge du Mario GATTI, Mélia LE VERGE était présente sur le 3 000m marche dans la catégorie minime, elle réalise 20’34’’94 ? Quant à Yanis LEBORGNE qui est en préparation pour le cross réaise un temps de 32’51’’57 sur le 5 000m Marche.
Ce dimanche se déroulait le Cross du Mainne à Allonnes dans la Sarthe, Marie BOUCHARD se classe 8ème et 3ème française sur la course ELITE. De bonnes augures pour le cross qualificatif qui se déroulera le weekend prochain à Carhaix en vue des Championnats d'Europe.
Pendant ce temps les athlètes du club s’étaient donné rendez-vous à Kérampennec pour participer au cross du CA Guilers. Sous un temps frais mais sec et un parcours agréable les résultats sont encourageants pour la suite de la saison.
Dans la course des benjamines, belle remontée dans le final de Lou GOURMELON qui se classe 2ème et devance ses copines de club Faustine PERROS et Klervi SALIOU qui se classent respectivement 3ème et 4èm de la course.
Chez les benjamins, victoire de Antoine FLATRES OLRY qui a dominé l’épreuve, laissant ses poursuivants à plus de 30 secondes. Julian LE NESTOUR termine 6ème juste devant Titouan THOMAS, Gabriel REINIER et Thomas ROUZE GAUTHIER.
Chez minimes garçons, Liam LE BERRE dans une course très disputée remporte la course juste devant Axel LIBOUBAN, Mael POTIER se classe 12ème.
Les minimes filles ont vue la victoire de Romane HERRY devant sa camarade de club Emmy BELLION, Erell LE ROY se classe 4ème, suivent Elyne PETILLEON ALZIR et Luna CEAVER.
Victoire chez les cadettes de Amandine LOHEAC qui a animé la course avec Rose le BODIC qui se classe 2ème, suit en 3ème position Lucie LE GRAND.
Chez les cadets, victoire de Lilian NICOLAS, dans la course Elite femme, Apolline GOURITIN se classe 2ème, Chez les poussines, victoire de Maeva HENRY, Chloé CARDIN se classe 3ème, Romane GUILLERM 5ème, et Bleuenn BOZEC SIBIRIL 6ème.
En Elite homme, les 4 premiers de la course ont lors des différentes boucles animé l’épreuve qui a vu la victoire de Christophe SCHMITT, Aimée LE JEUNE pour sa reprise en cross se classe 5ème devant Dorian HARTMANN.